Contactez-nous

 

Votre devis

gratuit 

et

sans engagement

0475/236.997

Par formulaire

La chaudière à condensation

 

Qu'est-ce qu'une chaudière à condensation ?

La chaudière à condensation est une chaudière ayant la particularité de tirer profit de la chaleur latente de la vapeur d'eau contenue dans les gaz d'échappement, en condensant ces vapeurs avant de rejeter l'eau sous forme liquide. Ainsi le rendement (rapport de l'énergie fournie au circuit d'eau chaude par la chaudière sur la chaleur émise lors de la combustion) de cette chaudière atteint jusqu'à 109 % PCI

 

Que coûte une chaudière gaz à condensation ?

Remplacer votre vieille chaudière par un modèle au gaz à condensation paye. Vous épargnez jusqu’à 40% par an sur votre facture énergétique. Une Directive européenne a d’ailleurs établi que dès le 26 septembre 2015, il n’y aura plus que des chaudières à condensation sur le marché. Mais que coûte ce type d’appareil ?

Entre 1.500 et 3.900 euros sans la main d’œuvre, tubage  et les accessoires.

cond1

Photo: Vaillant

 

cond2

Photo: Remeha

Selon la fédération du gaz naturel, vous payerez une chaudière gaz à condensation fonctionnant au gaz naturel entre 1.500 et 3.900 euros sans la main d’œuvre et le tubage . Le prix est, entre autres, déterminé par votre consommation d’eau chaude ainsi que par vos besoins de chauffage. Faites-vous conseiller par un installateur. IL pourra déterminer la chaudière qui correspond à vos besoins.

SCHEMA DE FONCTIONNEMENT D’UNE CHAUDIERE A CONDENSATION

cond3

 

Les chaudières à condensation

cond4

Principe de la chaudière à condensation : le retour de circuit de chauffage à basse température amène les fumées de combustion en dessous du point de rosée au sein de l'échangeur, une partie plus ou moins importante de l'eau contenue dans les fumées condense.

cond5  cond6

 A Au Grand confort chauffagiste plombier chauffagiste bruxelles